Nuit des idées 2017 : venez déposer une idée dans l'urne de l'Alliance !

 

À l'occasion de la « Nuit des idées 2017 » qui aura lieu le 26 janvier, l'Alliance éthio-française d'Addis-Abeba vous propose une mise en scène autour de l'idée.

À partir de mardi, une urne en plexiglas sera exposée sur l'estrade à l'extérieur de l'Alliance. Visiteurs et apprenants pourront ainsi déposer une idée qui leur traverse l'esprit. Une petite sculpture en métal posée à l'intérieur de l'urne représentera Filament, le célèbre assistant de l'inventeur Géo Trouvetout, qui gardera précieusement tous vos messages. Et veillera sur vos idées la nuit, car sa tête est toujours illuminée.

Le jour J, l'urne sera déposée dans la galerie et toutes les idées, collées sur de la tôle, seront exposées dans le « cabinet des curiosités » parmi les « objets à penser ». Pourquoi cette « boîte des idées » ? « La Nuit des idées est accessible à tous et toutes les idées sont bonnes à prendre », explique Béatrice Braconnier, directrice culturelle de l'Alliance éthio-française d'Addis-Abeba. Venez avec vos idées !

 

 

 

Copyright © 2016 - Designed By TBM