J'ai visité pour vous... l'exposition « Djibouti vu du ciel » à l'Alliance de Dire Daoua

 

Depuis le 27 janvier, l'Alliance éthio-française de Dire Daoua présente l'exposition « Djibouti vu du ciel ». Les photographes Thibaut et Pascal Villecroix ont survolé ce petit pays de la Corne de l'Afrique, et capturé l'immensité, la splendeur de lieux envoûtants. Obock, les Allols, Tadjourah, le lac Assal, le lac Abbé, ces noms invitent au voyage.

Le visiteur pourra découvrir les photographies de criques sableuses, de mangroves, de récifs coralliens, vus du ciel. Des paysages « pas encore finis, bruts, grandioses, violents parfois », tel que les décrit l'écrivain Claude Jeancolas dans le livre « L'aube du monde », dont est tirée l'exposition.

À tous les nomades en visite à Dire Daoua, à tous ses habitants, venez (re)découvrir Djibouti à travers 80 clichés surprenants. Comme le dit la légende de l'une des photos, « le paysage devient tableau », et vous donnera sans doute envie de parcourir les kilomètres qui vous séparent de Djibouti pour apercevoir un peu de cette immensité hypnotisante.

Exposition « Djibouti vu du ciel » à l'Alliance éthio-française de Dire Daoua, du 27 janvier au 10 février 2017.

-----

Retrouvez les dernières actualités de l'Alliance éthio-française de Dire Daoua sur notre page Facebook.

 

 

Copyright © 2016 - Designed By TBM