La caravane de l'Est Africain s'arrête en Ethiopie !

 

Après avoir roulé en Tanzanie et au Kenya, la caravane de l’enseignement supérieur français dans l'Est Africain fait escale à Addis-Abeba les jeudi 23 et vendredi 24 mars 2017.

Chaque année, Campus France organise une tournée pour faire la promotion de l’enseignement supérieur français. C’est la première fois que sa caravane s’arrête en Ethiopie, où Campus France s’est installé en décembre 2016, et dont l'Espace sera officiellement inauguré jeudi 23 mars à 18h00 en présence de l'ambassadeur de France, M. Frédéric Bontemps, et du président du Conseil d'administration de l'Alliance éthio-française d'Addis-Abeba, M. Amde Akalework (sur invitation).

Hébergé à l’Alliance éthio-française d'Addis-Abeba, cet Espace Campus France a pour objectif d’ouvrir cette institution à un public étudiant et universitaire.

La caravane de l’Est Africain permettra de « renforcer l’orientation des étudiants éthiopiens et de favoriser le recrutement », de « présenter le panel riche et varié des formations proposées par les établissements d'enseignement supérieur français en langue anglaise », et de « faciliter la prise de contacts entre établissements français et locaux », d’après les organisateurs. Environ 600 étudiants kényans, tanzaniens et éthiopiens ont été accueillis en France en 2015/2016. Ne manquez pas cet événement !

 

*****

Retrouvez ici l’interview de Tigist Ayele Meshesha, animatrice de l'Espace Campus France à Addis-Abeba.

 

 

 

Copyright © 2016 - Designed By TBM